Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Parcours d’Oberbach

Propriétés de l'itinéraire

Type d'activité: Sports

Difficulté: Facile

Durée: 01:35

Distance: 3 km

Montée / descente: +187m / -188m

Altitude min/max: 1024m / 1127m

Ce superbe circuit longe la rivière de la Jogne, vous offrant une vue magnifique sur les impressionnantes crêtes de la chaîne des Gastlosen.

SuisseMobile: itinéraire 274
Oberbach (bei der Skistation Abländschenstrasse)

L’itinéraire démarre à la station en aval du télésiège du Gastlosenexpress dans le village de Jaun, seule commune germanophone de la Gruyère. Le village est perché à 1050 mètres d’altitude, ce qui en fait le site le plus élevé du canton de Fribourg.

Après le passage du pont, la piste longe la Jogne quelques temps. Elle grimpe puis redescend lentement du refuge de l’Oberfang à la Jogne. Ce tronçon offre une vue magnifique sur les Gastlosen et le Bäderhore. Après avoir traversé l’Abländschenstrasse, l’itinéraire suit la rivière à droite, montant en pente douce jusqu’au « gäge de Burpel », descend vers « Zelg » en formant une boucle, traverse la route, puis une prairie sur environ 200 mètres. Sur le chemin du retour, observez le flanc droit de la vallée de la Jogne, le sommet de la Combifluh et sa protection contre les avalanches. Vous verrez également le Schopfenspitz et les imposantes parois de calcaires des Gastlosen se dessiner à nouveau sur la gauche.

Après avoir traversé une nouvelle fois la route, la piste continue de monter sur l’alpage opposé en serpentant jusqu’à la Jaunpassstrasse, le point le plus élevé de l’itinéraire. Elle poursuit sa course sur le versant ensoleillé jusqu’au remonte-pente d’Oberbach et redescend pour terminer là où vous êtes partis.

Retrouvez sous les "Documents à télécharger" une fiche descriptive complète du sentier raquettes à télécharger, imprimer et à prendre avec vous lors de votre randonnée.

Information

La Gruyère Tourisme
Centre commercial Velâdzo (rez inférieur)
Place de la Gare 3
1630 Bulle

Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre propre responsabilité.

Propriétés de l'itinéraire

Type d'activité: Sports

Difficulté: Facile

Durée: 01:35

Distance: 3 km

Montée / descente: +187m / -188m

Altitude min/max: 1024m / 1127m

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer