Parcourez la crête du Schwyberg et appréciez la vue sur le plateau suisse avec en toile de fond la chaîne du Jura et de l’autre côté les Préalpes et les Alpes.
Schwarzsee et son lac sont depuis longtemps un lieu de villégiature des Fribourgeois et des Bernois. Devenue une station de ski appréciée, le lieu est situé à la frontière des langues et se trouve proche de la ville de Fribourg.
Commencez votre montée par les pâturages de Guglervorsass, avant de prendre l’arrête du Fuchses Schwyberg. Prenez les sentiers en direction du Gross Schwyberg. La vue que vous avez durant ce tronçon porte loin et vous pouvez admirer tant le sommet du Kaiseregg que le Pont de la Poya à Fribourg. De la buvette du Gross Schwyberg, amorcez la descente par le sentier qui rejoint le Berghaus Gurli. Puis suivez les indications menant au hameau Holzena. La dernière partie de la boucle vous mène à votre point de départ par un chemin vallonné qui remonte le cours de la Warme Sense. Notez que sur le parcours, vous avez l’occasion de vous reposer à maintes reprises sur des bancs pour observer le paysage environnant.
Le conseil : de nombreuses activités sont proposées à Schwarzsee, comme le minigolf ou la luge d’été.
Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui