Bien que située dans les Préalpes, vous aurez le sentiment de vous trouver en haute montagne lors de votre randonnée en raquettes dans la Riggisalp. Cela est dû au fait que le circuit est délimité par les deux imposantes montagnes du Schwarzsee : la Kaiseregg et la Spitzfluh.
La randonnée en raquettes de la Riggisalp se déroule loin de l’agitation de la station de ski de Gypsera et monte sur l’alpage situé en contrebas du Kaiseregg. Le chemin de randonnée, d’abord abrupt et large, passe devant des refuges pendant la montée vers l’Euschelspass. Le col fribourgeois raccorde Jaun au sud à Schwarzsee au nord.
La montée se poursuit en passant devant des refuges enneigés. Vous pourrez ensuite apercevoir le manteau blanc des sommets de la Spitzfluh, du Chörblispitz’ et de la Combifluh. Une fois au sommet, la terrasse ensoleillée de la Riggisalp tend les bras aux skieurs et snowboarders. Une fondue fribourgeoise moitié-moitié, typique des lieux, sera alors votre récompense ultime avec en prime, la magnifique vue sur la vallée du Schwarzsee et les sommets environnants.
Il est possible de descendre dans la vallée en empruntant le télésiège 2 places. Si vous ne souhaitez pas réaliser la montée de la Riggisalp, vous pouvez la faire en télésiège, puis redescendre en raquettes.
Montées: 500 m
Descentes: 60 m
Dans l'esprit du développement durable, nous prenons soin des espaces vitaux des animaux, des plantes et de l'environnement et tenons compte de leurs besoins. Ainsi, les générations futures pourront elles aussi profiter pleinement de la nature. En savoir plus.