Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la
Newsletter

Tour du Lac Noir

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Moyen

Durée: 01:15

Distance: 4 km

Montée / descente: +55m / -55m

Altitude min/max: 1046m / 1068m

Ce circuit autour du lac Noir dans le canton de Fribourg est situé au milieu d'un fabuleux paysage de rêve. En compagnie d'un imposant panorama de montagnes et du lac scintillant, la région incite à entreprendre un grand tour.

Le départ est à l'arrêt de bus de Gypsera au lac Noir. Dès le début, l'itinéraire dévoile une vue magnifique sur les eaux scintillantes et sur les collines de la Singine. On traverse d'abord une magnifique prairie pour atteindre ensuite le chemin pittoresque au bord du lac. La rive paraît intacte et abandonnée à la nature, elle impressionne par sa diversité de plantes sauvages.

Le paysage évolue constamment, car le chemin passe parfois sur des hauteurs pour ensuite revenir dans des bois calmes et ombragés. Une attraction particulière est le «Dragon du Lac Noir», sculpture de fer et de tôle créée récemment par un artiste-forgeron local, qui se dresse sur un rocher de 20m de haut. Un sujet très volontiers photographié.

Le sentier est aussi appelé chemin des sorcières. En route, les légendes et les contes locaux, grâce à des postes interactifs où l'on peut se cultiver, deviennent une aventure mystique tant pour les enfants que pour ceux qui ont gardé la curiosité de leur jeunesse. On trouve partout des aires de repos, toujours encadrées par le décor des montagnes et le paisible lac alpin. A voir tout simplement.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Moyen

Durée: 01:15

Distance: 4 km

Montée / descente: +55m / -55m

Altitude min/max: 1046m / 1068m

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer