Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la

La Bénichon est une fête traditionnelle fribourgeoise qui a traversé les siècles.

A l’origine, c’est une fête religieuse célébrant l’anniversaire de la bénédiction de l’église paroissiale (en latin benedicto). Puis, abandonnant son caractère religieux, elle est devenue une fête campagnarde célébrant la fin des récoltes et la descente des troupeaux de l’alpage. (A. Philipona Romanens, J-P. Papaux, Chantons Dansons Bénichonnons. Editions Sarine, 2011). On mange durant six heures ou plus: Cuchaule AOP accompagnée de moutarde de Bénichon, bricelets singinois, bouillon, soupe aux choux, Jambon de la Borne AOP, gigot d’agneau accompagné de Poires à Botzi AOP, meringues et double crème, petits fruits et délices de la Bénichon tels que croquets, pain d’anis et cuquettes. Vient ensuite le moment de la danse au rythme de la musique folklorique. 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer