Le Port de Fribourg est un bistrot socioculturel qui a pour objectif la promotion du vivre-ensemble, l'inclusion et la sensibilisation autour de ses jardins urbains, son restaurant intégratif et des activités intergénérationnelles libres d’accès. La Fondation St-Louis exploite également le Restaurant de l’Aigle-Noir en ville.
La crêperie Sucré-Salé travaille en collaboration étroite avec l’Office AI du canton et les services sociaux régionaux dans le cadre des mesures de réinsertions professionnelles.
Le Domaine Notre-Dame de la Route et son restaurant Le Jardin à Villars-sur-Glâne sont un véritable havre de paix où notre lien à la nature est au centre. Faisant partie intégrante du CIS (comme le Château de Seedorf), le Domaine accorde une place importante à la formation et à la réinsertion professionnelle avec des ateliers au jardin et des ateliers pour le soin aux animaux.
A la boutique de la FARA, vous trouverez toutes sortes de produits fabriqués par des personnes en situation de handicap.