Les Archives de l'Etat ont pour mission principale de rassembler, conserver, recenser et rendre accessibles au public les documents produits ou reçus par toutes autorités, organes, services et établissements de l'Etat de Fribourg, documents qui présentent un intérêt comme source d'information et renseignement ou de preuve.
Bien que les Archives de l'Etat de Fribourg n'existent que depuis le milieu du 18e siècle, les documents concernant Fribourg ont déjà été conservés dès le Moyen Age.
Les prestations:
- Archivage et conseil à des tiers
- Conservation et restauration des documents
- Mise à disposition de documents et de publication
- Conseil aux clients
- Mise en valeur des fonds
- Don et dépôt d'archives
Visites guidées:
Sur demande, les Archives organisent des visites guidées pour des groupes. Lors des réservations, veuillez préciser si vous souhaitez une visite générale ou sur un sujet spécial (p. ex. les archives médiévales, contemporaines, les archives concernant une commune, etc.). Les demandes peuvent être faites par écrit ou par téléphone:
ArchivesEtat@fr.ch
T+ 41 26 305 12 70
Archives de l'Etat de Fribourg
Route des Arsenaux 17
1700 Fribourg
+41 26 305 12 70