Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

L'Auditoire Georges


Place Georges-Python
1700 Fribourg

Émilie Schmutz, Alexandre Gutierrez, Joaquim Barman, 2020

L’œuvre a été inaugurée à l'été 2020 et se trouve sur la colline herbeuse surplombant la place Georges-Python. Elle se présente sous la forme de quatorze chaises d'école en fibrociment solidement fixées à un pied central et munies chacune d’un écritoire donnent l’impression d’un auditoire pétrifié dans le temps, en plein air.

Cette création, qui met en valeur l’identité estudiantine de Fribourg, retranscrit dans l’espace public l’ambiance que connaissent les quelque 15'000 étudiants qui se forment dans la cité. Les concepteurs de l’œuvre annoncent vouloir offrir une installation ludique qui favorise les échanges sociaux et espèrent une appropriation originale de l’œuvre par la population.

Pour rappel, la Ville de Fribourg lançait en 2015 un appel à projets de création de mobilier urbain artistique, ayant comme objectif de faire bénéficier la population de l’acquisition d’œuvres d’art. L'année suivante, deux premières tables étaient ainsi inaugurées : la « Table du Bourg », imaginée par Joris Pasquier, et « Plaque en béton sur Jaguar écrasée », du designer Boris Dennler, sise sur le Plateau de Pérolles.

Avec cette troisième œuvre, trônant fièrement dans le quartier des Places, la Ville de Fribourg entend offrir une véritable collection de tables à la population de la ville et ses visiteurs.


Place Georges-Python
1700 Fribourg

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer