Mathilde Gremaud, née le 8 février 2000 à Fribourg, est une skieuse acrobatique suisse médaillée d'argent de slopestyle aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 et médaillée de bronze et d’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Elle a décroché le titre de championne du monde de ski slopstyle en février 2023.
La Gruyère est fière de pouvoir compter sur Mathilde Gremaud en tant qu'ambassadrice. La jeune femme originaire de La Roche, au pied de la station de La Berra, est la première fan de la région qui l'a vue grandir. C'est sur les pentes de cette station qu'elle a appris à skier pour devenir une des meilleures athlètes mondiales de sa discipline, le ski freestyle, et décrocher une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du sud) en 2018 et deux médailles, bronze et or, aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.
Elle aime aussi pratiquer le VTT grâce aux nouvelles pistes de descente de La Berra, randonner dans les montagnes gruériennes, gravir la via ferrata de Moléson ou encore nager dans le Lac de La Gruyère. Suivez la sur les réseaux sociaux et vivez plein d'aventures avec elle !
Source: Wikipedia