Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Un moment de détente dans les vignes

En collaboration avec Swiss Wine Promotion, Suisse Tourisme propose des possibilités d’hébergement uniques au cœur de nos vignobles suisses. Grape Escapes offre aux hôtes l’opportunité de découvrir la Suisse en tant que pays viticole, de se connecter avec la nature, de s’immerger plus profondément et de vivre une expérience inoubliable et intense.

À cette occasion, La Région du Lac de Morat se joint à cette action et vous propose 5 hébérgements aux caractères bien différents tout autour du lac de Morat, et à proximité direct de la plus petite région des grandes régions viticoles de Suisse: le Vully

Sur l’eau ou au coeur d’un château, vous trouverez forcément l’hébergement qui conviendra pour découvrir les crus produits dans la Région du Lac de Morat.

Le vignoble du Vully en quelques chiffres

Le Vully, au bord des rives du Lac de Morat, est la plus petite des grandes régions viticoles de Suisse. Le vignoble, à cheval sur les cantons de Fribourg et Vaud, couvre 1% de surface de l’ensemble des vignobles exploités en Suisse. Toutes les informations sur les vins exploités par les vignerons du Vully sont à retrouver sur leur site internet.

24 vignerons encaveurs

160 hectares de vignes

+ de 26 cépages

Découvrez nos 5 hébergements

8 faits sur le vin en Suisse

  • En 2022, environ 99 millions de bouteilles de vin suisse de 7,5 dl ont été produites.
  • Par habitant, nous, les Suisses, buvons 36 bouteilles de 7,5 dl par an. Sur ce total, 13 bouteilles proviennent de Suisse.
  • Le vin suisse est une denrée rare. Seul environ 1 % est exporté. Car nous, les Suisses, préférons boire le vin nous-mêmes. La demande intérieure est si importante qu’il ne reste presque plus de volume pour l’exportation. Conclusion : on ne peut (presque) découvrir le vin suisse qu’en Suisse.
  • Environ 1500 viticulteurs répartis dans les six régions viticoles suisses produisent leur propre vin.
  • Saillon – le plus petit vignoble du monde, composé de seulement trois pieds de vigne. Il se trouve en Valais, mesure 1,6 mètre carré et est la propriété du Dalaï Lama depuis 1999.
  • En dessous du village de Visperterminen se trouve le plus haut vignoble d’Europe d’un seul tenant, à une altitude comprise entre 650 et 1150 mètres.
  • On trouve des vignes dans chacun des 26 cantons suisses.
  • En Suisse, le raisin est cultivé pour la viticulture depuis l’Empire romain.

Une offre nationale

Vous souhaitez découvrir tous les hébergements « Grape Escapes » de Suisse? Consultez la carte interactive sur ce lien.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer