
Le Seeland n’est pas seulement connu pour la beauté de ses paysages, mais aussi comme l’une des principales régions maraîchères de Suisse. Grâce à la correction des eaux du Jura, la région a été drainée au cours des siècles passés et rendue utilisable pour l’agriculture. Aujourd’hui, une multitude de variétés de légumes poussent ici sur les sols fertiles et sont non seulement délicieux, mais aussi produits de manière durable. Au cours des dernières années, de nombreuses exploitations se sont lancées dans l’agriculture biologique et produisent une grande variété de légumes. Avec la nouvelle offre de groupe Visite d’exploitation maraîchère biologique Seeland, Morat Tourisme souhaite augmenter la notoriété de la région ainsi que celle des agriculteurs bio qui y sont installés, mettre en avant les particularités des légumes cultivés dans la région et renforcer la valorisation de l’agriculture biologique dans le Seeland.
L’offre est conçue pour des groupes de 1 à 15 personnes et convient à tous les âges, que l’on soit une famille, une classe d’école ou un(e) amoureux(se) de la nature. C’est l’occasion d’accompagner les maraîchers et de rencontrer les personnes qui se cachent derrière les produits de haute qualité s’engageant avec passion dans leur quotidien. Les participants découvrent de près comment l’agriculture durable est pratiquée et apprennent beaucoup de choses intéressantes sur la diversité de la culture maraîchère biologique dans le Seeland.
L’avenir de l’agriculture est vert. Un avenir dans lequel les maraîchers ne se contentent pas de prendre à la nature, mais lui rendent aussi quelque chose. Dans un monde aux prises avec les effets du changement climatique et de la dégradation de l’environnement, l’agriculture biologique offre une voie claire vers un avenir durable.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle offre, consultez la rubrique Visite d’exploitation maraîchère biologique Seeland.