Entre vignes et lac, découvrez cet écrin de nature pour une excursion d’une journée ou plus.
Du haut de ses 653 mètres, le Mont Vully fait figure d’emblème de la région du même nom : le Vully. Située entre les lacs de Neuchâtel et de Morat, le Vully fait partie intégrante de la Région du Lac de Morat. Le Vully traverse à la fois le canton de Fribourg ainsi que le canton de Vaud. Les artisans, vignerons et hôteliers ne font pourtant qu’un pour vous offrir le meilleur de la région.
Un large choix d’activités
Petite, la région du Vully propose une large palettes d’activités tout au long de l’année, tout particulièrement dès le printemps et jusqu’à la fin de l’automne. Vous pourrez par exemple traverser l’intégralité du vignoble grâce à diverses randonnées ou alors profitez d’une promenade au bord du lac. Il est également très facile de rejoindre la ville de Morat en profitant de la croisière sur le lac. La joie des enfants ne sera que plus belle une fois les grottes des roches grises explorées.
Dormir au Vully
De nombreux hôtels et chambres d’hôtes vous accueilleront également tout au long de l’année pour vous permettre de reprendre des forces après une journée de découverte dans la région.
Une des plus petites régions viticoles de Suisse
Saviez-vous que le Vully était la plus petite et la plus dynamique des grandes régions viticoles de Suisse? Partez à la découverte de la grande variété de vins de grande qualité proposée par la terre fertile du Vully. Découvrez à ce sujet l’article intéressant sur le domaine viticole Le Petit Château à Môtier.