Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la
Newsletter

Chemin des grèves du Lac de Neuchâtel

Propriétés de l'itinéraire

Type d'activité: Sports

Difficulté: Moyen

Durée: 02:35

Distance: 11 km

Montée / descente: +32m / -37m

Altitude min/max: 430m / 439m

C'est un moment bien particulier qu'offre la traversée de la réserve naturelle de «La Grande Cariçaie». Un des chemins part d'Yvonand et s'étire le long de la rive sud-est du lac de Neuchâtel jusqu'à Estavayer-le-Lac. Un itinéraire de rêve dans des zones marécageuses et des forêts riveraines.

Le parcours passe le plus souvent à travers la zone humide et boisée de la rive qui accueille une fascinante diversité de plantes et d'animaux. On traverse une végétation opulente qui se compose de forêts, de marais et de plaines inondables. L'endroit est aussi connu pour ses zones de ponte des amphibies ainsi que comme réserve pour les oiseaux d'eau et migrateurs.

En route, on jouit de cette région primitive et paisible qui impressionne toujours par sa beauté abandonnée à la nature. Par la suite, le paysage se change en bande verte, ouverte et riche avec vue sur la région pittoresque. On passe devant des prairies des hautes pousses, des champs en fleurs et des zones marécageuses impressionnantes. Il y a aussi des points de vue où s'attarder.

On retourne brièvement à la civilisation dans Cheyres et son port d'où l'on a vue sur l'imposant lac de Neuchâtel. Le parcours se poursuit au travers d'une nature captivante jusqu'à Estavayer-le-Lac, mignonne petite ville avec son enceinte historique comme attraction. La vaste zone aménagée du port et l'embarcadère soigné valent aussi une visite.

Propriétés de l'itinéraire

Type d'activité: Sports

Difficulté: Moyen

Durée: 02:35

Distance: 11 km

Montée / descente: +32m / -37m

Altitude min/max: 430m / 439m

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer