
Sur les traces d’
Alanis
Siffert
Alanis
Siffert
Entre nature, traditions et moments partagés en famille, Alanis Siffert incarne une Fribourgeoise rayonnante et fidèle à son territoire.
Son sport, le triathlon, lui permet de découvrir plusieurs facettes du canton de Fribourg lors de ses entraînements: natation dans les lacs, vélo et course à pied entre les plaines et les Préalpes.
Découvrez ses coups de 🤍!
« Fribourg, c’est chez moi, c’est la maison »
Alanis Siffert est originaire de Villars-sur-Glâne, commune voisine de la Ville de Fribourg. Elle enchaine à toute vitesse les exploits et les records! Elle se situe au Top 30 du classement mondial PTO en 2024 et est la même année vainqueure du Challenge Xiamen ainsi que du Challenge Peguera-Mallorca (Half) avec la détention d’un nouveau record de l’épreuve anciennement détenu par Nicola Spirig-Hug! Elle est vice-championne d’Europe longue distance et vainqueure du Triathlon Gérardmer XL et de l’Alpe d’Huez L Triathlon. Elle détient la 2ème place de l’Ironman 70.3 de Rapperswil et du Challenge Walchsee (Half). En 2025, elle prend la 6ème place de l’Ironman en Nouvelle-Zélande et remporte le Challenge Taiwan avec la meilleure performance en natation et en course à pied.
Les coups de 🖤 d’Alanis
Les souvenirs d’enfance d’Alanis sont nombreux: descente en luge à Schwarzsee, visite au château de Gruyères et à la fromagerie La Maison du Gruyère, ou encore dégustation d’une fondue moitié-moitié ou Vacherin Fribourgeois AOP devant un coucher du soleil dans les Préalpes. Suivez ses traces!