Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la

Chant choral 

Le chant choral de Fribourg fait partie des traditions les plus vivantes. Environ 7000 choristes sont aujourd’hui regroupé-e-s en plus de 200 chœurs ecclésiastiques et laïcs. Si le mouvement choral s’est développé dans tous les cantons catholiques, c’est en effet à Fribourg, dans une société rurale fermement encadrée par le clergé, qu’il a trouvé son meilleur terreau. En parallèle, cet essor s’est déployé indépendamment du contexte religieux.  

La figure de l’abbé Joseph Bovet (1879–1951) n’y est pas étrangère. Il a laissé au canton de Fribourg un riche héritage musical. Le maître de chapelle de la cathédrale St-Nicolas a écrit environ 2000 pièces sacrées et profanes. Que ce soit en patois fribourgeois, en français ou en allemand, ses textes et ses compositions continuent de relier et de toucher les mélomanes. En hommage, un monument de Jakob Probst (1995) lui est dédié sur les Grand-Places de Fribourg. 

Le Cantorama de Jaun conserve ce riche patrimoine historique par le biais d’une collection et de concerts réguliers. 

Du 30 mai au 2 juin 2024 se tiendra la Fête Fribourgeoise de Chant tuttiCanti à Wünnewil-Flamatt. Environ 3000 chanteurs et chanteuses ainsi qu’un public nombreux sont attendu-e-s pendant ces quatre jours. 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer