Le charme des chalets d’alpage enneigés et le coup d’œil sur le Léman font de cette balade en boucle une incontournable de la région des Préalpes.
Depuis les Rosalys, le sentier dans la forêt conduit jusqu’aux Vérollys, la station inférieure des téléskis. À l'écart des pistes, il descend à travers pâturages jusqu’à l’alpage de la Tornare puis remonte dans les bois en passant devant le chalet de la Jordana. Le parcours serpente dans la clairière, passe entre les alpages de la Mayetta et de la Vuichouda et grimpe jusqu’au sommet de Corbetta. De là, le lac Léman s’offre à vous ! La Crête de Corbetta permet de rejoindre le versant de la Cierne et de continuer le chemin en descendant sur Les Joncs et son charmant lac, puis de regagner Les Vérollys et retraverser la forêt pour arriver aux Rosalys.
L’Auberge des Joncs et le restaurant des Rosalys invitent à une pause bien méritée sur leurs terrasses accueillantes et proposent de délicieuses spécialités fribourgeoises.
Départ: Parking des Rosalys
Vous pouvez raccourcir la boucle si vous ne tournez pas sur la gauche pour descendre en direction de l'alpage de la Tornare depuis les Verollys. Vous rejoindrez directement le chalet de la Jordana en suivant les balises avec les flèches dans les 2 sens.
Possibilité de départ depuis le centre des Paccots en empruntant la liaison Les Paccots-Les Vérollys, environ 30 minutes de marche.
Par respect pour la faune, veuillez noter que le sentier est exclusivement balisé pour la journée.