Conditions générales de vente – Produits touristiques
version de septembre 2023
Conditions de réservation
Les présentes conditions générales règlent les rapports de contrat entre le CLIENT (toute personne réservant une activité auprès de l’office du tourisme) et le PRESTATAIRE de service (Les Paccots – La Veveyse Tourisme). Tout contrat de vente d’un/de service(s) est directement conclu entre le CLIENT et le/les PRESTATAIRE(S) de services lors de la réservation.
Conclusion de contrat et services
Le contrat entre le CLIENT et le PRESTATAIRE de services est conclu par la confirmation de la réservation. Les présentes conditions générales sont valables pour tous les membres d’un groupe ayant commandé le service (par ex. co-participants à l’activité).
Conditions de paiement
- Offres individuelles : Le CLIENT paie le montant confirmé soit par carte de crédit via la plateforme de réservation, soit par paiement en espèces ou TWINT au PRESTATAIRE).
- Offres de groupes : Le CLIENT paie le montant confirmé par facture jusqu’à 2 jours avant l’activité.
- Bons cadeaux : le CLIENT paie le/les bon(s) cadeau(x) soit par paiement en espèces au PRESTATAIRE lors du retrait du/des bon(s), soit par facture. Modification des descriptions, du programme et des changements de prix : le PRESTATAIRE se réserve expressément le droit de modifier les descriptions et les prix des services en cours d’année. Si tel est le cas, l’office du tourisme vous informera de ces changements avant la conclusion du contrat.
Modification d’une réservation
Un changement de réservation de la part du CLIENT est possible jusqu’à 72 heures avant le début de l’activité, sans frais supplémentaires.
Toute modification d’horaire effectuée moins de 72h avant le début de l’activité sera facturée à hauteur de 100 % du prix de la prestation réservée.
- Retards des participants / temps d’attente des hôtes : en cas de retard, la durée de l’activité est réduite en conséquence. Le temps d’attente des hôtes est de 15 minutes maximum pour une activité.
- Retards des participants pour une activité individuelle : êtes-vous dans un bouchon ? Un retard de train ? Veuillez nous informer immédiatement de votre retard. Une solution sera trouvée sur place. Dans le cas contraire, les conditions d’annulations font foi.
Conditions d’annulation
Personnes individuelles et groupes jusqu’à 9 personnes :
Annulation gratuite jusqu’à 72 heures avant le début de la visite.
Au-delà de ce délai (moins de 72 heures), toute annulation sera facturée à 100 %, donc non remboursée.
- Groupes dès 10 personnes :
Jusqu’à 14 jours avant la date de l’activité : aucun frais d’annulation
Jusqu’à 4 jours avant la date de l’activité 50 % du montant total
Moins de 3 jours avant la date de l’activité : 100 % du montant total
- Météo (activité en extérieur) :
L’activité a lieu par n’importe quel temps. En cas de forte tempête ou absence de neige (activité nécessitante celle-ci) le CLIENT peut, demander à annuler/déplacer l’activité gratuitement jusqu’à la veille avant 12h.
Responsabilité
Le CLIENT prend part à la sortie à ses propres risques et doit être assuré personnellement. Aucune responsabilité ne sera prise par le PRESTATAIRE en cas d’accident, de dommages (même par négligence) ou de vols.
Protection des données
Le PRESTATAIRE peut collecter les données personnelles que le CLIENT échange avec.
Ces données personnelles sont collectées dans le but de fournir les services, les offres et les informations personnalisées et leur traitement est justifié par l’exécution du contrat qui lie le CLIENT et le PRESTATAIRE.