Conditions générales de vente – Evénement
version de mai 2024
Conditions de réservation
Les présentes conditions générales règlent les rapports de contrat entre le CLIENT (toute personne ou entreprise participant à un évènement proposé par l’Organisation touristique régionale) et l’ORGANISATEUR (l’Association Les Paccots – La Veveyse Tourisme, ci-après l’ORGANISATEUR). Tout contrat de vente d’un ou de plusieurs évènement(s) est directement conclu entre le CLIENT et l’ORGANISATEUR lors de la réservation.
Conclusion de contrat et services
Le contrat entre le CLIENT et l’ORGANISATEUR est conclu par la confirmation de la réservation. Les présentes conditions générales sont valables pour tous les membres d’un groupe ayant réservé l’évènement (par ex. coparticipants à l’activité).
Conditions de paiement
Le prix doit être réglé en totalité à l’ORGANISATEUR, soit en procédant au paiement :
- Par carte de crédit via la plateforme de réservation en ligne
- En espèces ou par TWINT à l’ORGANISATEUR
- Par facture jusqu’à 2 jours avant l’évènement.
- Par bon(s) cadeau(x) : le CLIENT paie le/les bon(s) cadeau(x) soit par paiement en espèces à l’ORGANISATEUR lors du retrait du/des bon(s), soit par facture. Modification des descriptions, du programme et des changements de prix : l’ORGANISATEUR se réserve expressément le droit de modifier les descriptions et les prix des services en cours d’année. Si tel est le cas, l’ORGANISATEUR vous informera de ces changements avant la conclusion du contrat.
Modification d’une réservation
La modification de la réservation par le CLIENT n’est autorisée que dans le cas où il souhaite transférer sa réservation à une autre personne. Toutefois, aucun remboursement du montant versé ne sera effectué et la facture restera due.
Les participants sont priés d’être présents pendant toute la durée annoncée de l’évènement et de respecter les horaires. Les absences totales ou partielles ne peuvent pas être récupérées et ne donnent droit à aucun remboursement.
Conditions d’annulation
L’ORGANISATEUR se réserve la possibilité d’annuler un évènement au plus tard 48 heures avant son début, en cas d’inscriptions insuffisantes, de météo non-favorable à l’organisation de l’évènement ou pour toutes autres raisons indépendantes de la volonté de l’ORGANISATEUR. L’ORGANISATEUR en avisera les participants dans les plus brefs délais et leur remboursera le montant intégral versé. Aucune indemnité pour dommage, ni intérêt, n’est exigible en cas d’annulation.
Droit à l’image
Lors des évènements, l’ORGANISATEUR peut être amené à faire appel aux services d’un photographe et/ou d’un vidéaste. Lors de son inscription à un évènement, le participant autorise expressément l’ORGANISATEUR à prendre des photos et faire des vidéos de sa personne dans le cadre de l’évènement auquel il participe, ainsi que d’utiliser, publier ou diffuser à titre gratuit son image pour la promotion d’évènements par exemple.
Responsabilité
Le CLIENT prend part à l’évènement à ses propres risques et doit être assuré personnellement. Aucune responsabilité ne sera prise par l’ORGANISATEUR en cas d’accident, de dommages (même par négligence) ou de vols.
Protection des données
L’ORGANISATEUR peut collecter les données personnelles que le CLIENT échange avec. Ces données personnelles sont collectées dans le but de fournir les services, les offres et les informations personnalisées et leur traitement est justifié par l’exécution du contrat qui lie le CLIENT et l’ORGANISATEUR.