Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Promue au rang de colonie sous l’égide de l’Empereur, la ville romanisée d’Aventicum était le centre administratif des Helvètes et abritait environ 20 000 personnes. Son influence s’étendait largement, de l’extrême Nord au Sud des Alpes. Les vestiges de cette ère prospère et opulente sont encore visibles à ce jour, notamment à travers les ruines spectaculaires du Site romain et la collection remarquable du Musée romain.

Dès sa création, Aventicum a connu une croissance impressionnante pendant près de trois siècles. Au sommet de son développement, la ville comptait presque 20 000 résidents.

De cette époque glorieuse subsistent de nombreux édifices et vestiges imposants, qui sont aujourd’hui facilement explorables à pied ou à vélo lors d’une balade d’environ une heure et demie, ou bien au cours d’une visite guidée offrant une expérience sur mesure.

Les trésors les plus inestimables d’Aventicum sont préservés au sein du Musée romain. Le buste en or de l’Empereur Marc-Aurèle, trouvé en 1939 dans les égouts du plus grand temple de la ville, ou encore le dodécaèdre énigmatique dont l’utilisation exacte reste un mystère pour les chercheurs, figurent parmi les pièces les plus fascinantes exposées dans la tour médiévale du musée dominant les arènes.

3 Highlights

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer