
Les eaux de la Sarine et du lac de Schiffenen sont tranquilles. Et voici le programme: départ à Fribourg, petite balade le long de la rivière à travers la Vieille-Ville avant de rejoindre un des plus beaux lacs de Suisse pour une excursion en canoë. Une activité idéale et inoubliable pour les novices. Une magnifique journée pour une première sortie sur l’eau.
Pour les plus courageux et courageuses, le Canoë Club Fribourg propose des initiations au canoë-kayak sur la Sarine à partir du barrage de la Maigrauge. Cette excursion originale offre de magnifiques vues sur la Vielle-Ville de Fribourg.
Le lac de la Gruyère est aussi une invitation à l’exploration. Des planches de stand up paddle et des kayaks peuvent être loués à Corbières. D’ici, on rejoint Morlon Beach, puis l’île aux oiseaux, l’Île d’Ogoz ou encore le barrage de Rossens, dans un décor de rêve qui varie du bleu au turquoise. Une balade en bateau ou une chasse au trésor en kayak sont aussi possibles.
Estavayer-le-Lac invite également à explorer le lac et ses alentours en douceur. Les tours accompagnés en canoë permettent une approche différente de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie.
Une balade en kayak est également possible sur le lac de Morat grâce à diverses stations de location. Que ce soit à Morat ou à Salavaux, en solitaire ou à deux, avec vue sur le Vully ou sur Morat, le lac vous appelle!