Le Festival des Lumières de Morat illumine janvier

Catégorie
Partager

Le Festival des Lumières de Morat, dont la 10e édition a lieu du 21 janvier au 1er février 2026, est devenu depuis quelques années un événement culte. Si vous manquez le festival ou si vous voulez encore plus de jeux de lumière, rendez-vous à l’expérience culinaire immersive Dine and Light à l’Hôtel Bad Murtensee, un voyage des sens riche en plaisirs. Nouveauté, vous pouvez aussi réserver un agréable Dine and Light au Chalet, jusqu’à fin février au Gurten. Le tout avec beaucoup de magie lumineuse, bien sûr.

«Visiter Morat en hiver? Pas sûr…» Il y a encore quelques années, peu de visiteurs s’aventuraient en pleine saison froide à Morat. Mais depuis que le Festival des Lumières de Morat illumine la ville médiévale chaque mois de janvier, les visiteurs deviennent spectateurs et bravent le froid, des étoiles plein les yeux, se réchauffant des effets grandioses de ses spectacles mis en scène avec créativité et humour.

Du 21 janvier au 1er février 2026, le 10e Festival des Lumières de Morat accueille des milliers de visiteurs émerveillés par la poésie de créations innovantes, d’installations magiques et étonnantes qui embellissent les rues, les façades, les intérieurs et le bord du lac de Morat. Les projections et les incroyables jeux de lumière vibrent dans une nuit qui devient le décor d’une magie visible. Tous les soirs de 18h à 22h, la cité se transforme en une fête radieuse.

Dès sa première édition en janvier 2016, le Festival des Lumières de Morat connaît un succès qui dépasse toutes les attentes. 80’000 personnes découvrent une ville médiévale transformée sous sa cape de lumière. Un résultat énorme pour le comité d’organisation et les 8’200 habitants de cette paisible cité. Pour mener à bien un projet d’une telle envergure, les instigateurs Stéphane Moret et Marianne Siegenthaler, directeur et présidente de Morat Tourisme ainsi que toute leur équipe, avaient fait appel à Simon Neuhaus, en charge de ce projet pendant 9 éditions. À partir de 2026, Luca Schild et Zayane Cherbuin ont repris la codirection.

Si en janvier 2021 la ville de Morat était restée dans l’ombre pour cause de pandémie, elle a retrouvé ses lumières en janvier 2022. Cette édition 2022 du Festival des Lumières, pourtant allégée pour cause de distanciation sociale par l’équipe du Murten Licht LAB, a tout de même attiré quelque 64’000 visiteurs. La 7e édition en janvier 2023 portait le défi d’économiser l’énergie. Là encore, les organisateurs ont trouvé la bonne solution. Un programme poétique et féerique a enthousiasmé plus de 51’000 visiteurs malgré un froid glacial. A Morat, on aime voir le verre à moitié plein, c’est pourquoi toute l’équipe s’accorde à dire: «Les défis ont toujours été une source d’inspiration pour les artistes et pour nous!».

Evénements phares du Festival des Lumières de Morat 2026

Que réservera donc cette édition du 21 janvier au 1er février 2026? Quels seront les principales nouveautés et points forts? L’équipe n’a bien sûr pas encore dévoilé tous les détails. Mais une chose est sûre: «Le Festival des Lumières de Morat 2025 est une fois de plus une œuvre d’art à part entière. Il promet beaucoup de nouveautés, quelques clins d’œil aux éditions précédentes et le retour d’une installation iconique».

Lors de la visite, dix-sept artéplages et de nombreuses autres installations lumineuses, petites et grandes, seront visibles. Le 10e festival réunit une fois de plus des artistes suisses, rejoints par des collègues étrangers. Et Zayane Cherbuin ajoute: «Plusieurs créateurs sont déjà des habitués, ce qui nous remplit de fierté et de joie».

Les quatre hauts lieux de la ville restent les spots principaux à visiter: la place entre la Porte de Berne et l’école primaire, l’Église allemande, la rue principale de la vieille ville et les rives du lac avec son port. Ces lieux ainsi que de nombreux bâtiments historiques et coins de rue romantiques deviennent des artéplages temporaires. La lumière joue sa partition… parfois accompagnée de musique!

À l’école sur la Berntorplatz

«Sous le tilleul»: jamais une leçon d’histoire n’aura été aussi jolie! Sur la façade de l’ancienne école primaire, située sur la Berntorplatz, l’artiste français Yann Nguema met en scène dix temps forts de l’histoire de Morat. Dans son œuvre, cet artiste issu du monde scientifique marie à merveille la technologie, la poésie, la lumière et le son. Le spectacle, ponctué de projections impressionnantes et d’une musique harmonieuse, redonne vie aux événements passés ayant marqué la petite ville autour du fameux tilleul de Morat, du bateau à vapeur ou du mystérieux obélisque, entre autres. Et oui! Morat remporte bien sûr une nouvelle fois sa légendaire bataille de 1476, célébrant sa victoire avec tous les visiteurs présents sur la place. Le spectacle dure dix minutes et se répète huit fois, chaque demi-heure, entre 18h et 22h.

Hauptgasse: les favoris des bénévoles sont de retour

Pour son édition anniversaire, le 10e Festival des lumières de Morat rend hommage aux bénévoles, qui ont pu choisir leur installation préférée à la Grand-Rue parmi les projets de la dernière décennie lumineuse: sympathique et poétique, «Le Grand Bleu 2.0», du groupe d’artistes français Porté par le Vent, a remporté les suffrages (dans une version légèrement renouvelée). Huit ans après leur première apparition à Morat, les poissons géants pacifiques et leurs compagnons s’ébattent à nouveau dans le monde sous-marin vert et bleu scintillant de la Hauptgasse. Magique et mystique! Tout Morat se réjouit!

Le public garde également un excellent souvenir des spectacles qui ont animé la Grand-Rue de Morat lors des précédentes éditions: en 2018, comme déjà mentionné, les énormes poissons du Grand Bleu s’envolaient dans une mer étincelante. Lors du Festival des Lumières 2019, les pavés brillaient sous les coups d’ailes de papillons géants qui invoquaient l’esprit du printemps.

En 2020, nous avions assisté à rien de moins qu’un Big Bang, un show laser de plusieurs minutes sur fond musical, mis en scène par le Jurassien Sébastien Kottelat. L’artiste avait marié de la plus belle des manières la haute technologie et la poésie de la lumière. Il avait emporté les spectateurs dans un fantastique tourbillon enchanteur.

Après une année 2021 en sourdine, Sébastien Kottelat réinvestit l’endroit en 2022, transformant la Grand-Rue en un paysage du Grand Nord avec une interprétation toute personnelle des célèbres aurores boréales.

En 2023, c’était au tour du vaisseau de Karl’s Kühner Gassenschau de «Silo 8» de planer sur la Grand-Rue. Et en 2024, on évoluait dans les coulisses bleues scintillantes du «Lac des cygnes». On y dansait en mode électrique, dans des costumes qui rappelaient des boules disco réfléchissantes. Même le cygne géant en est resté bouche bée!

En 2025, d’imposantes créatures semblables à des dragons se promenaient dans la Grand-Rue, pardon, dans un monde souterrain féérique où la chaleur volcanique du centre de la Terre brûlait encore et créait une atmosphère mystique dans un brouillard rouge orangé.

Spectacle religieux «Message in a bottle»

Ces dernières années, un spectacle multimédia avec musique en live et même parfois de la danse était présenté dans l’Église allemande. En janvier 2026, les organisateurs proposent à nouveau aux visiteurs une expérience immersive pour l’âme et l’esprit: «Message in a bottle». Cette représentation d’ombres chinoises, sur un écran rond au centre de la nef, retrace le voyage imaginaire d’un homme à travers sa vie chargée d’émotions. Ces jeux d’ombres en direct de l’artiste anglais chevronné Drew Colby s’accompagnent de projections sur les murs de l’église réalisées par Antonello Ciarleglio, jeune artiste fribourgeois, le tout sur un fond musical. Quelle harmonie entre ombres et lumières, noir et blanc, et bien plus encore!

Les artistes donnent quatre représentations par soir du dimanche au jeudi, six le vendredi et le samedi. Il vaut mieux réserver son billet en ligne le plus tôt possible pour ce spectacle de 15 minutes (10 francs pour les adultes, gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans, www.murtenlichtfestival.ch).

Quand la lumière flirte avec le Lac de Morat

Le bord du lac est l’un des sites enchanteurs du Festival des lumières de Morat, où toutes sortes de merveilles se reflètent dans les eaux sombres. La vue sur la silhouette de la cité médiévale, face au lac, reste toujours magnifique. Un décor lumineux merveilleux et coloré, empreint de magie! Bien sûr, l’art lumineux miroite également dans l’eau. Parce que c’est tellement beau!

Les lanternes magiques, l’incontournable du Festival des Lumières de Morat

Laissez le lac de Morat exaucez tous vos vœux. Cette année encore, déposez votre souhait au creux de la lanterne et observez-la se balloter sur les flots d’une eau parcourue de reflets dorés (chaque soir de 18h à 21h). Vos désirs, écrits ou dessinés, se réaliseront… ou pas!

Une année, 8’500 personnes se sont prêtées au jeu, et en 2024 elles étaient plus de 6000, mais personne ne connaît le nombre de souhaits réalisés. Le mystère se renouvelle chaque année dans une ambiance apaisante et contemplative appréciée des adultes comme des enfants.

Les lanternes magiques du lac sont également disponibles au prix de 6.- sur commande ou 5.- sur place au bord du lac, au stand d’information situé près de la Tour de Berne ou à l’office du tourisme de Morat (Grand-Rue 27). Et maintenant, je vais vous révéler quelque chose de personnel: j’ai gardé une lanterne de la dernière fois. Ceci en cas de souhait urgent entre deux Festival Morat Lumières. Mon année a été bonne… J’ai donc encore un souhait supplémentaire!

Comment visiter le Festival des Lumières ?

Quelle est la meilleure façon d’organiser sa visite? Peut-être de la manière suivante: en partant de la gare, on se dirige d’abord vers la Lindensaal, la place plantée de grands arbres avec une vue magnifique sur le lac. L’emplacement idéal pour l’installation en plusieurs parties sur la mythologie nordique, réalisée par les élèves du secondaire de Domdidier. À la lueur d’innombrables petites lampes LED, le bateau-dragon grandeur nature semble prêt à appareiller pour découvrir de nouveaux horizons.

Juste à côté, dans la cour du château, Adrian Scherzinger, artiste moratois spécialiste des illuminations et habitué très apprécié du Festival des lumières de Morat, enchante les murailles avec «Pluie magique». On peut se protéger contre cette illusion à l’aide des parapluies colorés créés par les enfants.

Un pendule géant oscille sur la façade de la Tour du Château de Morat. Il s’agit de l’œuvre «Kairoscope» de La Française Anne-Lise King. Il faut attendre le bon moment pour voir apparaître une illustration, invisible autrement. Illusion ou exemple d’art polarisant?

Nous continuons vers la cour de l’Hôtel de ville, où les étudiants de l’école professionnelle en arts appliqués Eikon de Fribourg, de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg et de l’entreprise spécialisée Minus 3 rendent hommage à Ferdinand Hodler avec «Hod’light». L’installation de trois mètres de hauteur, équipée de LED, s’inspire de l’enseignement de Hodler et invite à interagir à l’aide de manettes.

Qui était Ferdinand Hodler? Parmi les artistes suisses les plus importants, il a travaillé à Fribourg de 1896 à 1899. Il y enseignait à l’École des arts et métiers, où il a donné en 1897 sa conférence programmatique «La mission de l’artiste»: il y décrivait le rôle de l’art, qui consiste à rendre visibles la vérité et la beauté ainsi qu’à révéler un sens plus profond dans le monde. Cela convient donc parfaitement!

Derrière l’église française, on trouve «Kopf dans les nuages» (Tête dans les nuages), une œuvre de l’artiste moratoise Chris Kaltenrieder, grande amoureuse de la nature. Des structures métalliques en forme de nuages invitent les visiteurs à y plonger la tête, à écouter la musique et à se laisser aller à la rêverie.

En chemin, on tombe nez à nez avec le théâtre itinérant «A la nuit tombée: légendes fribourgeoises», dans lequel trois jeunes conteuses s’adressent au public dans des scènes dansées en silence. Un type d’interaction très apprécié à Morat.

Prochaine étape, la Törliplatz. Ce lieu magnifique et les remparts de la ville abritent l’installation de Minus 3 en janvier 2026. Ce projet s’inscrit dans le cadre des célébrations du 550e anniversaire de la bataille de Morat.

Que d’animations sur le mur de la Pfisterplatz! Depuis novembre dernier, un projet autour du bilinguisme a permis à des élèves de la région de collaborer avec un artiste spécialisé dans les jeux de lumière: dans «Les Fantômes», les photos, dessins et vidéos se transforment en mapping impressionnant en mode «stop motion».

 Festival des Lumiéres Morat lanternes

Il ne manque plus que les rives du lac et le musée! Sur les rives, l’ambiance est parfois joyeuse, parfois contemplative. C’est ici que les lanternes porteuses de vœux sont déposées sur l’eau une fois la nuit tombée (de 18h à 21h).

Non loin de là, les «Oculucis», ces yeux géants créés par le cinéaste italien Hermes Mangialardo, fascinent les festivaliers. Après le spectacle de feu, on arrive à la jetée du port. De là, l’artiste jurassien Sébastien Kottelat dirige ses rayons laser vers la vieille ville, où ils semblent s’accrocher aux clochers des vieilles églises.

En dernier lieu, les visiteurs peuvent se rendre au musée, situé dans l’ancien moulin de la ville, car on peut y rester longtemps. Sur la façade, une projection mapping intéressante de la Française Noémi Prud’homme attire l’attention: à la manière des silhouettes découpées, l’œuvre d’art «Murmures D’Alpages» nous emmène en voyage sur l’alpe.

Cinq installations sont visibles à l’intérieur du musée. En voici deux exemples seulement, pour garder la surprise:
L’atelier protégé BMP de Villars-sur-Glâne a encore une fois réalisé un travail formidable avec «Arcadia». Le best of est admirable!

Dans la salle d’armes, «Cyclic», du duo français Scenocosme, montre comment cette installation lumineuse se déclenche par l’interaction des spectateurs.

Après cette visite du Musée de Morat autant éclectique qu’étonnante, on retourne au Stedli, mais il est fort probable que toutes les rencontres sur le chemin rallongent cette étape!

La ville de Morat, attrayante toute l’année!

La petite ville de Morat, avec son charme médiéval, ses arcades animées, ses précieux remparts, ses rives accueillantes et ses restaurants gourmands est une destination très populaire. Du printemps à l’automne, les amateurs de randonnées pédestres, les cyclistes, les kitesurfers et les plaisanciers se croisent dans une ambiance de villégiature très agréable.

Morat région, un pays de douceur

La région a beaucoup à offrir en termes de plaisirs culinaires puisqu’elle abrite le plus grand jardin potager de Suisse. La distance entre le champ et l’assiette peut difficilement être plus courte. Au printemps, les réjouissances débutent avec la rhubarbe ou les asperges, puis soixante sortes de légumes égaient les repas d’été. L’automne se pare ensuite d’un dégradé du jaune à l’orange avec mille et une forme de citrouilles et autres courges.

Et ce n’est pas tout: un projet de développement régional (PDR) largement soutenu promeut, sous le label Passion Seeland bio:logique, des légumes, des fruits et des vins bio cultivés dans le Seeland et donc dans la région du lac de Morat. Et le tourisme suit le mouvement: au printemps 2026, la 4e Journée des Légumes bio invitera petits et grands à découvrir le Seeland, le plus grand jardin potager de Suisse. Et en automne 2026, le circuit Saveurs Bio à Morat promet une expérience culinaire merveilleusement complète au cœur de la ville médiévale. Enfin, «l’Aventure de Carla», un sentier maraîcher familial nouvellement créé en 2024, invite à la découverte au départ de Chiètres (de mi-mai à fin octobre environ). Les richesses du lac se joignent à celles de la table, avec des poissons délicats accompagnés des excellents vins du Vully.  À la lumière d’autant d’atouts culinaires, il n’est pas étonnant que de nombreux grands maîtres de la gastronomie se soient fait un nom dans ce pays de douceurs et de saveurs uniques. La brume enveloppe les bords du lac d’une cape de givre et le calme s’impose. L’hiver offre quelques semaines de repos bien mérité à une nature qui retrouve, dans cette tranquillité, toute la force dont elle a besoin pour revenir vibrante et verdoyante, au printemps!

Pourquoi un Festival des Lumières en janvier?

Si les vignobles et les champs s’endorment en hiver, ce n’est pas le cas de la petite ville de Morat. Le réveil a sonné en 2015 lorsque le directeur de l’office de tourisme, Stéphane Moret, a rassemblé quelques visionnaires autour de lui afin de tracer ensemble la base d’un nouveau projet: le Festival des Lumières de Morat.

Un concept qui voit le jour grâce à l’enthousiasme débordant de cette équipe qui a fait fi des inquiétudes, tuant dans l’œuf les difficultés inhérentes à un si grand projet. En ralliant partenaires et sponsors, ils réussissent à mettre en place la première édition après seulement quatre mois de préparation et pour 12 soirs de magie. Le Festival des Lumières de Morat était né et le succès fut immédiat.

Depuis 2016, le Festival des Lumières de Morat attire pendant une douzaine de jours des milliers de visiteurs dans la ville médiévale du bord du lac. Le nombre de nuitées à l’hôtel augmente de 125 % pendant cette période et l’impact économique du festival est estimé à CHF 4,5 millions en 2025.

D’où vient ce succès du Festival des Lumières de Morat? Stéphane Moret, directeur de l’office du tourisme explique: «Les gros succès du Festival des Lumières de Morat ne sont certainement pas le fruit du hasard. Les gens aiment se laisser emporter dans l’ambiance romantique de notre petite ville». Qu’il s’agisse d’un feu crépitant, d’un spectacle high-tech ou de jeux de laser, personne ne peut échapper à la fascination de la lumière. C’est irrésistible!

Que ce soit en famille, avec des amis ou en sortie d’entreprise, une soirée partagée au Festival des Lumières de Morat convient à tous. Dès le début, le bourg médiéval voulait devenir la capitale suisse de la lumière, et c’est aujourd’hui chose faite!

Infos pratiques sur le Festival des Lumières de Morat 2026

Le 10e Festival des Lumières de Morat 2026 a lieu du 21 janvier au 1er février 2026. Les lumières s’allument tous les soirs, de 18h à 22h. Le programme est identique pour chaque soirée, vous ne pouvez donc rien manquer. À moins d’un vent tempétueux, ou de fortes précipitations de pluie ou de neige, toutes les animations sont assurées.

L’entrée unique coûte 8.- en prévente pour les adultes, gratuite pour les enfants jusqu’à 16 ans, mais chacune et chacun doit se munir d’un billet d’entrée. Le billet acheté le soir même coûte 12.-. Afin d’éviter une longue attente, spécialement les samedis soirs, les billets peuvent être achetés en ligne. Celles et ceux qui souhaiteraient renouveler leur visite peuvent se munir d’un pass festival individuel pour 20 francs qui inclut la navette du parking au Stedtli. Il est possible de se procurer ce pass en ligne ou directement sur place. Le spectacle de 15 minutes en direct dans l’Église allemande a lieu quatre fois par soir avec une représentation supplémentaire les vendredis et les samedis. L’entrée coûte dix francs pour les adultes, gratuite pour les enfants jusqu’à 16 ans. L’église allemande offre un espace limité, il est donc absolument nécessaire de réserver sa place.

La variante la plus exclusive pour profiter du Festival des Lumières de Morat est sans conteste la soirée VIP, avec un apéritif dînatoire accompagné de vins. On y découvre évidemment tous les spectacles de lumière. Vous pouvez également opter pour une nuit de rêve, qui comprend en plus une nuitée avec petit-déjeuner. Les groupes peuvent s’adresser à Morat Tourisme qui leur concoctera un programme sur mesure.

Pendant le Festival des Lumières de Morat, certains commerces seront également ouverts jusqu’à 21 heures ou 22h. Plusieurs restaurants tiennent aussi un stand lors des soirées du festival, il est parfois possible d’y réserver une table. Vous pouvez également vous restaurer au musée de Morat avec un soupe. Pour plus d’informations sur l’offre gastronomique dans la vieille-ville illuminée: www.festivaldeslumieres.ch

Nouveau! Visite guidée pour les personnes aveugles et malvoyantes

Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent désormais, elles aussi, profiter du Festival des lumières de Morat. D’une manière différente, bien sûr, mais tout aussi riche en émotions et en magie! À l’occasion de la 10e édition du Festival des lumières de Morat, ces personnes et leurs accompagnants sont invités à parcourir Morat le mardi 27 janvier 2026 dès 18h. Au cours de cette visite guidée d’environ une heure, elles plongent dans des anecdotes et des descriptions audio des œuvres d’art lumineuses (en français et en allemand). Elles peuvent aussi toucher certaines œuvres. Après avoir dégusté une boisson chaude au cours de la soirée, les participants continuent ensuite à explorer le festival par eux-mêmes. Inscriptions ici

Le Festival des Lumières de Morat facilement accessible en transports publics

En train:

Les transports publics représentent le moyen le plus confortable et le moins stressant pour se rendre au festival. De plus, en voyageant en transports publics, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur l’entrée journalière au festival et sur la lanterne en achetant un billet combiné auprès des Transports publics fribourgeois (TPF) ou des CFF.

A noter qu’un train spécial part de la gare de Zürich les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2026, avec la possibilité d’embarquer à Aarau et à Olten. Le voyage spécial en direction de Morat Festival des Lumières à bord de la légendaire locomotive TEE-Classics est particulièrement chic!

Murten Lichtfestival Licht-Schmetterlinge

En bateau:

Le trajet en bateau de la LNM depuis Neuchâtel qui vous dépose à l’entrée du festival représente une merveilleuse façon de se mettre dans l’ambiance. Les gourmets peuvent profiter du voyage pour déguster une fondue au fromage à l’aller et un verre de vin chaud au retour.

Horaires (du jeudi au samedi):

  • Départ de Neuchâtel à 18h – Arrivée à Morat vers 19h30
  • Départ de Morat à 21h30 – Arrivée à Neuchâtel vers 22h45

En voiture:

Si vous venez en voiture, suivez la signalisation pour le stationnement et les instructions du personnel. Les soirs de forte affluence, une navette circule entre les parkings et le Festival des lumières de Morat, au prix du trajet aller-retour de 5 francs par personne.

Autre offre lumineuse

Dine and Light à l’Hôtel Bad Murtensee

Nouveau spectacle «Le voyage fantastique», une expérience gastronomique

Ce qui est proposé à l’Hôtel Bad Murtensee, à Muntelier, semble extrêmement appétissant: un souper composé de cinq plats se déroulant sur réservation entre 18h30 à 22h.La magie opère dans toute la salle: les projections lumineuses à 360° vous plongent dans un monde fantastique de lumière et vous font oublier le temps. Ce voyage gastronomique promet une explosion de saveurs, tout en vous transportant dans le laboratoire d’un savant fou aux mondes surprenants: tables illuminées, murs animés, assiettes transformées… Chaque plat devient une scène, une révélation. Et comme tous les autres éléments de la salle, chaque invité joue un rôle dans cette histoire enchanteresse. Un voyage des sens véritablement magique!

Le spectacle immersif et gastronomique se déroule à l’hôtel Bad Murtensee à Muntelier. On est assis à des tables de six, donc éventuellement avec d’autres invités. La soirée s’articule autour d’un menu à cinq plats (également disponible en version végétarienne). Quelques extraits de la carte pour vous mettre l’eau à la bouche: l’art géométrique des légumes, la coquille et sa perle, l’œuf de dinosaure, la planète fromage et le tableau dessert. Votre curiosité est piquée et votre appétit aiguisé?

Prix: 150 francs, respectivement 160 francs le vendredi et le samedi. Pour les enfants jusqu’à 12 ans: 75 francs, respectivement 80 francs le vendredi et le samedi. Ces tarifs comprennent la boisson de bienvenue, mais excluent les autres boissons. Conseil: les vins recommandés par la maison accompagnent parfaitement les plats et emmènent les gourmets dans un voyage œnologique à travers le Vully voisin.

Le Dine and Light est proposé tous les soirs jusqu’à fin mars 2026. Même pendant le Festival des lumières de Morat en janvier 2026! Uniquement sur réservation.

Conseil pour les grands fans d’art lumineux:
Si vous réservez deux nuitées pendant le Festival des Lumières de Morat (du 21 janvier au 1er février 2026), vous pouvez combiner l’entrée au Festival avec une soirée Dine and Light à l’Hôtel Bad Murtensee! Un double plaisir sous le signe de la lumière!

Dine and Light au Chalet

Un chalet rustique, des délices culinaires du canton de Fribourg, servis avec beaucoup d’art lumineux, d’imagination et une pincée d’humour: une nouvelle expérience immersive gastronomique.

Le chalet en bois, qui peut accueillir 4 à 6 personnes, vous plonge dans une atmosphère cosy pour déguster un menu 4 plats d’environ trois heures. Au cours de ce voyage culinaire et immersif à travers le canton de Fribourg, vous faites la connaissance de la vache Vanda. Suivez son histoire folle, du sommet panoramique du Moléson aux vignobles du Vully, sur la rive ensoleillée du lac de Morat!

À qui s’adresse cette expérience extraordinaire pour tous les sens? Aux gourmets pour qui la fondue moitié-moitié n’est pas un compromis, mais un double plaisir.

Prix: 92 francs du lundi au mercredi, respectivement 98 francs du jeudi au dimanche. Pour les enfants de moins de 16 ans: 45 francs du lundi au mercredi, respectivement 48 francs du jeudi au dimanche (boissons non comprises).

Et où se déroule Dine and Light au Chalet? Les chalets de Dine and Light sont mobiles, ils font rayonner l’art lumineux de Morat et célèbrent les spécialités culinaires du canton de Fribourg. Jusqu’au 21 décembre 2025, les chalets accueillent les gourmets au château de Salavaux, puis du 27 décembre 2025 au 28 février 2026, au Gurten.

Pour réserver, cliquez ici

2 réponses à “Le Festival des Lumières de Morat illumine janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégorie
Partager

Restez informé sur nos activités

Chaque nouvel article vous sera envoyé dans votre boîte email